Accueil > Projets pédagogiques > Semaine Olympique et paralympique au lycée Turgot

Semaine Olympique et paralympique au lycée Turgot

Le lycée Turgot a célébré, du 2 au 6 avril 2024, la semaine olympique et paralympique. L’organisation de cette manifestation a été le fruit du travail de l’année de la classe Première Accueil dans le cadre de leur chef d’œuvre.

L’événement a rassemblé les élèves de Seconde dans une série de défis sportifs et d’activités récréatives.

La semaine a débuté par l’accueil de trois professionnels du sport : Théo Nonez, ancien champion cycliste, Pierre Iadoga, danseur de break dance et entraîneur de football, et Gwenaël Sesboué, professeur d’EPS et entraîneur de triathlon. Ils ont échangé avec la classe sur leurs parcours respectifs, et plus particulièrement sur les notions de performance, de travail d’équipe et de résilience.

Un des points forts de cette manifestation a été l’initiation à des sports adaptés tels que le circuit guidé, le cécifoot ou le volley assis. La participation au spectacle Essence proposé à la salle des fêtes de la ville de Montmorency par l’association Exponentielle a également mis l’accent sur l’acceptation du handicap et de la diversité reflétant l’engagement du lycée Turgot à créer un environnement inclusif et solidaire pour tous les élèves.

En plus des défis sportifs, cet évènement comprenait des activités récréatives telles qu’une sortie cinéma afin de visionner une série de courts métrages autour du thème du sport.

Pour clôturer cette semaine, une initiation au break dance a été rondement menée par Frédéric et Heliott qui ont réussi grâce à leur enthousiasme et leur technique à fédérer même les plus timorés autour de leur art.

L’esprit olympique a indéniablement régné au sein du lycée Turgot durant la semaine durant cette semaine placée sous le signe du sport.

Pour des raisons de sécurité, le pont qui relie les deux parties du lycée ne pourra plus être emprunté jusqu’ à nouvel ordre. Les cours ont été réorganisés pour limiter les déplacements. Merci de consulter les changements de salles dans Pronote.