Accueil > Erasmus+ > Erasmus+ à Campo Maior

Erasmus+ à Campo Maior

Arrivés à Campo Maior, Portugal, sept élèves de seconde ont débuté leur semaine de travail et de visite du projet Erasmus+ NO MORE WALLS JUST BRIDGES. Accueillis par une cérémonie présidée par le chef d’établissement de Escola Secundaria de Campo Maior, ils ont ensuite participé à différents ateliers et déjeuner avec les élèves des pays partenaires, outre le Portugal : l’Italie, la Belgique et la Roumanie. L’après-midi, ils ont été reçus par le maire de cette ville de 9000 habitants qui leur a offert une fleur en papier (spécialité locale). Une visite de la ville a permis de découvrir des monuments ainsi qu’une ancienne fabrique d’huile d’olive. La journée s’est achevée avec une dégustation de plats locaux.

Deuxième jour à Campo Maior : cours de confection de fleurs en papier – la ville pare tous les quatre ans son centre-ville de fleurs – dans un atelier social de création artisanale. Les élèves ont ensuite assisté à une conférence menée par le Professeur João Paulo Silva et le photographe de vie sauvage Ricardo Lourenço sur la biodiversité environnante. Après le déjeuner à la cantine, les élèves et leurs camarades sont partis en observation in situ : malheureusement pas de grues mais quelques aigrettes et autres cigognes observées.

Pour des raisons de sécurité, le pont qui relie les deux parties du lycée ne pourra plus être emprunté jusqu’ à nouvel ordre. Les cours ont été réorganisés pour limiter les déplacements. Merci de consulter les changements de salles dans Pronote.