Accueil > Eco-délégués > Club Développement Durable

Club Développement Durable

Le 11 janvier dernier, le ministère de la Transition écologique, l’Ademe et les éco-organismes lançaient la campagne #LesBonnesHabitudes, destinée à valoriser et encourager la mise en place des 3R : Réduire, Réutiliser, Recycler. L’objectif est d’aider les Français à progresser dans la voie d’une consommation plus responsable, en prenant de bonnes habitudes sur la réduction de leurs déchets, la réutilisation de leurs objets et les gestes de tri à adopter pour permettre un recyclage efficace.

La journée mondiale du recyclage, jeudi 18 mars, est l’occasion de revenir sur #LesBonnesHabitudes en matière de tri et de recyclage et les avancées prévues dans la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire.

Le17 Mars les élèves du club Développement Durable , après avoir suivi une petite formation, puis ont installé des collecteurs de piles dans le Lycée.

Les collecteurs viennent de l’association agréée COREPILE

Pour des raisons de sécurité, le pont qui relie les deux parties du lycée ne pourra plus être emprunté jusqu’ à nouvel ordre. Les cours ont été réorganisés pour limiter les déplacements. Merci de consulter les changements de salles dans Pronote.