Les Eco-délégués sous la conduite de Mesdames Moussouni, Nait Aziz et Taourit et de M. Zographos à la création du jardin des simples. Le premièr objectif fut la construction d’un rectangle surélevé pour protéger la plantation des herbes sauvages et la rendre plus accessible aux jardiniers.
La construction de cet ouvrage a nécessité plusieurs interventions qui se sont étalées sur plusieurs étapes au cours du mois de janvier. Il a fallu préparer le terrain, enlever la couche de l’humus et déplacer les déchets verts à un endroit désigné. Puis il a fallu retourner la terre dans le carré en préparation que tout au long du mur. Ce travail a nécessité de grands efforts à nos jeunes qui ne sont pas habitués au maniement des outils agricoles. Ils n’ont pas reculé devant la difficulté de la tache et ont accompli dans la bonne humeur ce défi. Puis il a fallu faire une petite chape pour y poser les parpaings et les relier les uns aux autres.
Début mars nous sommes revenus pour retourner une fois de plus la terre et préparer la surface pour la plantation. A coté du carré des simples nous avons préparé un autre terrain qui sera réservé aux plantes aromatiques qui ont besoin de plus d’espace pour se développer (lavande, menthe, citronelle…). Notre jardin des simples est prêt à être planté en ce début du printemps. Un grand bravo à nos Eco-délégués